Le Restaurant

L’Ecole de Nice est un bistrot né de l’association :

  • d’un chef étoilé, Keisuke Matsushima,
  • d’un compositeur et DJ franco-japonais, Marc Panther.

Tous trois ont une passion en commun : Nice. La gastronomie, l’art et la musique sont les meilleurs ambassadeurs de la culture niçoise. Aussi ont-ils décidé de mettre leur savoir-faire au service de leur ville.

  • Keisuke Matsuhima, à la direction de la cuisine, compose des plats traditionnels du comté de Nice.
  • Marc Panther a créé un fond sonore original en remixant des airs comme Nissa la Bellaou Coupo Santo.

Le logo du Bistrot représente une capeline, le chapeau traditionnel des Nicoises. Les trois étoiles brodées sur le chapeau symbolisent ici les trois associés.


Le nom Ecole de Nice est un hommage au mouvement artistique niçois qui regroupait des artistes comme Arman, Alocco, Ben, César, Fahri, Gilli, Yves Klein, Malaval, Mas, Raysse, Sosno, etc. Ce groupe est l’un des meilleurs ambassadeurs de la culture contemporaine de Nice.

Le nom Ecole de Nice est connu dans le monde entier et permet de positionner le bistrot dans un concept international. L’ouverture de nouveaux Bistrots L’Ecole de Nice est prévue à Hong-Kong, Tokyo et Dubaï.

L’Ecole de Nice est un bistrot : la carte est réduite, les plats sont des grands classiques, les prix sont réduits. L’apport des chefs étoilé aux bistrots est un phénomène international, au point que l’on parle de Bistronomie. Keisuke Matsushima apporte une touche de raffinement japonais à la cuisine traditionnelle.

Ouvert depuis octobre 2012, le chef Keisuke Matsushima a confié la cuisine à son second, Yoshinobu Seki.


Situé au cœur de Nice, dans la rue de la Buffa, mot niçois signifiant le sommet ou l’éminence, l’Ecole de Nice a l’ambition de toucher à la fois la clientèle niçoise et la clientèle de passage.